Southeast
Les scènes rap du Southeast
La scène rap du Sud des États-Unis a commencé à émerger dans les années 80 avec l’émergence de la culture hip-hop aux États-Unis. Le Sud des États-Unis a rapidement développé sa propre identité musicale, qui est devenue connue sous le nom de « Dirty South » ou « Southern rap ». Les États du Sud, tels que la Floride, la Géorgie, la Louisiane, et le Tennessee ont joué un rôle clé dans le développement de cette scène.
Au cours des années 90, des artistes tels que Outkast, Goodie Mob et Scarface ont aidé à mettre en valeur la scène rap du Sud des États-Unis en sortant des albums qui ont obtenu un grand succès commercial.
Au cours des années 2000, des artistes tels que Ludacris, T.I., Lil Wayne et Young Jeezy ont continué à percer dans l’industrie du rap et ont consolidé la place du Sud des États-Unis dans le rap américain.
Au cours des années 2010 à nos jours, la scène rap du Sud des États-Unis continue à se développer avec l’émergence d’artistes tels que 2 Chainz, Future, Young Thug, YoungBoy never Broke Again, Kodak Black, ou encore Megan Thee Stallion, qui ont tous obtenu un grand succès commercial, influençant fortement la scène rap du Sud Est des États-Unis de la trap et du mumble rap.
Dirty South
Trap
Les États de la région Southeast
La région Southeast des USA est composée des 9 États suivants :
- Alabama
- Arkansas
- Florida
- Georgia
- Louisiana
- Mississippi
- North Carolina
- South Carolina
- Tennessee
Alabama
Arkansas
Florida
Georgia
Louisiana
Mississippi
North Carolina
South Carolina