North Carolina

Fondation : 1789 (12e État à rejoindre l'union)
Surnom : Tar Heel State
Superficie : 139 509 km2
Population : 10 488 084 hab. (2019)
Densité : 75 hab./km2
Situation : Southeast USA

Scène rap de la Caroline du Nord

La scène rap de la Caroline du Nord a vu émerger de nombreux artistes talentueux au fil des ans. Dans les années 90, des artistes tels que Petey Pablo, Little Brother et 9th Wonder ont apporté une reconnaissance nationale à la scène rap de la Caroline du Nord. Petey Pablo a connu un grand succès avec son single « Raise Up », qui est devenu un hymne populaire dans l’État, tandis que Little Brother et 9th Wonder ont été reconnus pour leur style souple et jazzy de rap.

Dans les années 2010, des artistes tels que J. Cole et Rapsody ont continué à mettre en avant la scène rap de la Caroline du Nord. J. Cole, originaire de Fayetteville, a connu un grand succès en tant qu’artiste solo et producteur, tandis que Rapsody (produite par 9th Wonder) a été saluée pour sa poésie et son flow innovant. Plus récemment, DaBaby, originaire de Charlotte, est devenu un des rappeurs les plus populaires en 2020-2021 avec son style trap et son flow incisif.

Aujourd’hui, la scène rap de la Caroline du Nord continue de se développer avec de nombreux artistes émergents tels que comme Lute du label Dreamville, ou bien les rappeurs YBN Almighty Jay, Stunna 4 Vegas, Toosii, qui ont une forte présence sur les réseaux sociaux et dans les clubs locaux.

Quelques artistes originaires de Caroline du Nord : 704, 9th Wonder, Actual Proof, Bash Brothers, Big Remo, Deniro Farrar, DoItAll, Don P, Edgar Allen Floe, Justus League, Kooley High (Charlie Smarts, DJ Ill Digitz, Foolery Rapsody, Sinopsis & Tab-One), L.E.G.A.C.Y., Little Brother, L’Orange, Lute, Major League, MindsOne, N-Tyce, OC From NC, Phonte, Rapper Big Pooh, Sean Boog, Ski Beatz, The A.L.L.I.E.S., The Away Team, The Foreign Exchange, Well$, Yolo Ru.

La nouvelle scène rap de Caroline du Nord est composée d’artistes tels que : $hyfromdatre, 83 Babies,  Chavo, DaBaby, DeeYounginn, J.K. the Reaper, Jay Storm, Jaywin, Jerry White, Lil Wood, LiL WooFy WooF, Mikey100k, Nascar Aloe, Notorious Tae, OBN TG3, RISE DPK, Shawn Trapp, Smileyface, Stunna 4 Vegas, SuperStar Tayy, Tino Szn, Toosii, Tweez Babii, Tyler Woods, ViiC FlaiR, YBN Almighty Jay, YSB Tril, Ysn.

Présentation de la Caroline du Nord

La Caroline du Nord est un État situé dans le sud-est des États-Unis, bordé par la Virginie au nord, la Caroline du Sud au sud, l’océan Atlantique à l’est, et le Tennessee à l’ouest. Avec une superficie de 139 391 km², il est le 28ème État le plus vaste des États-Unis et compte environ 10,5 millions d’habitants.

Caroline est tiré du nom latin Carolus (Charles), en l’honneur du roi Charles Ier d’Angleterre (qui est à l’origine de la première concession en 1629).

La Caroline du Nord est connue pour sa diversité géographique, avec des montagnes à l’ouest et des plages de sable fin à l’est. La ville de Raleigh est la capitale de l’État, tandis que les plus grandes villes sont Charlotte, Greensboro, Durham et Winston-Salem.

L’économie de la Caroline du Nord est diversifiée, avec des industries telles que la technologie, les sciences de la vie, la finance, l’agriculture et la fabrication. L’État abrite également plusieurs grandes universités, notamment l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et l’Université Duke.

La Caroline du Nord est également connue pour ses sites historiques et culturels, notamment le parc national des Great Smoky Mountains, le Cap Hatteras, le Fort Macon State Park, le Wright Brothers National Memorial, et le musée de l’histoire de la Caroline du Nord.