South Carolina

Fondation : 1788 (8e État à rejoindre l'union)
Surnom : The Palmetto State
Superficie : 82 965 km2
Population : 5 148 714 hab. (2019)
Densité : 62 hab./km2
Situation : Southeast USA

Scène rap de la Caroline du Sud

La scène rap de la Caroline du Sud a émergé au cours des dernières décennies avec de nombreux artistes talentueux qui ont apporté leur propre son et style à la scène. Dans les années 90, l’artiste de Columbia, Lenny Harold, a été l’un des premiers artistes à se faire connaître dans l’État.

Au cours des années 2000, il a été suivi par des artistes tels que des artistes tels que Natalac avec son album « Do Whacha No U Shud » a connu un succès en Floride, apportant une reconnaissance à la scène rap de la Caroline du Sud. On trouve également quelques artistes Horrorcore comme Savage Brothers ou Lord Lhus.

Aujourd’hui, la scène rap de la Caroline du Sud continue de se développer avec des artistes tel que 18veno, Blacc Zacc, Kuzco Da Foo, Lil Mexico, midwxst, PG RA, ou encore Renni Rucci.

Quelques artistes originaires de Caroline du Sud : A-Zone, Ca$ino Roulette, Cool Boy Bobby, Correll, Da Phlayva, Dan Johns, Darius Rucker, Derty, Dotkom, Esperenza, First Born, Gritz, Hakeem, Jesse Davis, Kill Bill, Lil Brod, Lil Ru, Lord Lhus, Miss 22, Mista Taylor, Mona Lisa, Murda Mayne, P. Watts, Pgeezy, Preach Jacobs, ReLL, Savage Brothers, Shawn Warren, Shyst Red, Solus, Southsyde B.O.I.Z., Sughee, Supah Mario, Sway, Swivel Dirty, The Revelations, The Sequence, T-Mac, Tokyo Cigar, Toro y Moi, Young Ghost.

La nouvelle scène rap de Caroline du Sud est composée d’artistes tels que : 18veno, 2c Gump, Big $tunt, Blacc Zacc, Danny!, DME, Dro Kenji, Fatt Loc, Feio, GE Da Piolet, Gwuap0400, Jary Da Capo, Joint Committee Enterprise, Just Rich Gates, Kai September, K-Bird, Kuzco Da Foo, Lil Eli, Lil Mexico, Lobg, Lul Bob, Merlaku Ra, Mi5ta, midwxst, Mo Money, Mook TBG, NGeeYL, Nyketown Ju, PG RA, Rariboy Spin, Renni Rucci, Rich Dunk, Scootie Wop, Slime Dollaz, lumm, Smoke Gambino, SOS LO, Speaker Knockerz, Stain, Tragman.

Présentation de la Caroline du Sud

La Caroline du Sud est un État situé dans le sud-est des États-Unis, bordé par l’océan Atlantique à l’est. Il a une superficie de 82 931 km² et une population d’environ 5,1 millions d’habitants.

Caroline tire son origine du Fort Caroline , et de la colonie de Charlesfort, en l’honneur du roi de France Charles IX.

Columbia est la capitale de l’État et la plus grande ville est Charleston. L’économie de la Caroline du Sud est diversifiée, mais repose principalement sur la production de textiles, la fabrication de produits chimiques, l’agriculture, le tourisme et les services financiers.

La Caroline du Sud est également riche en histoire et en culture. Elle a été l’un des 13 États fondateurs des États-Unis et a joué un rôle important dans la guerre civile américaine. Les visiteurs peuvent explorer les nombreuses attractions historiques de l’État, notamment les fortifications de Charleston, la plantation Boone Hall et la ville historique de Beaufort.

En termes de climat, la Caroline du Sud a un climat subtropical humide avec des étés chauds et humides et des hivers doux. Les ouragans sont une menace périodique pour l’État, surtout pendant la saison des ouragans de juin à novembre.

Politiquement, la Caroline du Sud est un État conservateur et républicain, mais il y a une forte présence démocrate dans les zones urbaines. L’État a également été impliqué dans des controverses liées à la discrimination raciale, en particulier pendant l’ère de la ségrégation et la lutte pour les droits civiques dans les années 1960.

Enfin, la Caroline du Sud est également connue pour ses plages de sable fin, ses golfs de classe mondiale et ses sites naturels, tels que les montagnes Blue Ridge et la forêt nationale Francis Marion.