Arkansas

Fondation : 1836 (25e État à rejoindre l'union)
Surnom : The Natural State
Superficie : 137 732 km2
Population : 3 017 804 hab. (2019)
Densité : 22 hab./km2
Situation : Southeast USA

Scène rap de l’Arkansas

La scène rap de l’Arkansas a commencé à émerger dans les années 90, en même temps que la scène rap du Sud des États-Unis. Les artistes locaux ont commencé à se faire connaître dans les clubs et les quartiers de la région de Little Rock, Fort Smith et Fayetteville.

Au cours des années 2010 à nos jours, la scène rap de l’Arkansas a continué à se développer avec l’émergence d’artistes tels que Kari Faux, King Le’Trell, et Big Piph qui ont tous sorti des albums et effectué des tournées à travers l’État et en dehors. Depuis, des artistes tels que 1100 Phats, Bankroll Freddie, BiC Fizzle, Cee Kay et Cootie connaissent un succès national.

En général, la scène rap de l’Arkansas reste assez petite comparée à d’autres régions des États-Unis, mais il y a eu des artistes talentueux qui ont réussi à se faire un nom au fil des ans. Les artistes de rap originaires de cet État ont tendance à être indépendants et à produire un rap inspiré par la culture du Sud.

Quelques artistes originaires de l’Arkansas : American Made, Big ChuK, Big Piph, Crisis, E-Dubb, Hunter Beard, King Le’Trell, Nino Fresco, Rod D, SL Jones, Temper da Don, WordPlay T.JAY.

La nouvelle scène compte des artistes tells que : 1100 Phats, Bankroll Freddie, BiC Fizzle, Cee Kay, Cook MGM, Cootie, Cuz Lightyear, D Mitch, Ed Dolo, Joe Mula, Lil Shun the Goat, Livesosa, PME JayBee, Roscoe Dash, Ryder Johnson, Southside Eddie, Thonio, Young Quez, Yung2, ZaeHD & CEO.

Présentation de l’Arkansas

L’Arkansas est un État situé dans la région sud des États-Unis, bordé par le Missouri au nord, le Tennessee à l’est, le Mississippi à l’extrême sud-est, la Louisiane au sud, le Texas à l’ouest et l’Oklahoma au nord-ouest. La capitale de l’Arkansas est Little Rock, et sa plus grande ville est également Little Rock.

Le nom Arkansas est l’interprétation française d’un mot sioux : « acansa » qui signifie « lieu en aval ». En français louisianais, l’État est appelé « les Arcs », dénomination qui serait à l’origine du nom des monts Ozarks (« aux Arcs ») et d’un certain nombre de toponymes locaux (Des Arc, Bayou Des Arc).

L’économie de l’Arkansas est principalement axée sur l’agriculture et l’industrie. Les principales productions agricoles comprennent le riz, le soja, le coton, le maïs et les fruits. L’industrie de la transformation des aliments est également importante, avec des entreprises telles que Tyson Foods et Nestlé installées dans l’État. En outre, l’Arkansas est également un important producteur de diamants naturels.

Le tourisme est une autre activité économique importante en Arkansas, en grande partie grâce à ses nombreuses attractions naturelles et historiques. L’État est le foyer du parc national de Hot Springs, connu pour ses sources thermales naturelles, ainsi que des montagnes Ozark, une région de collines boisées avec des rivières, des lacs et des sentiers de randonnée. L’Arkansas est également riche en histoire, avec des sites tels que la maison de Bill Clinton à Little Rock et les sites de bataille de la guerre civile américaine.

La cuisine traditionnelle de l’Arkansas met l’accent sur les plats à base de viande, comme le porc et le poulet, ainsi que les plats à base de riz et les légumes du sud.