Canada

Superficie : 9 984 670 km2
Population : 38 654 738 hab. (2022)
Densité : 4,1 hab./km2
Situation : Canada

Le rap au Canada

Le rap canadien a commencé à émerger dans les années 1980, mais c’est dans les années 1990 qu’il a véritablement pris forme en tant que genre musical distinct. Les artistes tels que Maestro Fresh Wes, Dream Warriors, Michie Mee et Kardinal Offishall ont été parmi les premiers à se faire connaître au niveau national et international. Ils ont joué un rôle important dans la création d’une scène rap au Canada et ont ouvert la voie à de nombreux autres artistes.

Au cours des années 2000, le rap canadien a continué à se développer et à se diversifier, avec l’émergence de nouveaux artistes tels que Drake, The Weeknd, Partynextdoor, et Tory Lanez qui ont tous connu un grand succès au niveau national et international. Ces artistes ont introduit de nouvelles sonorités et de nouveaux styles dans le rap canadien, en utilisant des influences de la R&B, de la pop et de la musique électronique.

Depuis 2010, le rap canadien a continué à évoluer, avec l’émergence de nouveaux artistes tels que Tory Lanez, Nav et Jessie Reyez qui ont tous connu un grand succès. Les artistes canadiens ont également commencé à collaborer avec des artistes internationaux, en apportant une influence canadienne à la scène rap mondiale. Les réseaux sociaux ont également joué un rôle important dans la promotion des artistes de rap canadiens, permettant aux artistes de construire une communauté de fans en ligne et de partager leur musique directement avec eux.

Les grandes régions du Canada

Le Canada peut être divisé en cinq grandes régions :

  • Atlantic
  • Central
  • The Prairies
  • West Coast
  • North Territories

Atlantic

Atlantic - Canada

 

Central

Central - Canada

 

The Prairies

The Prairies - Canada

 

West Coast

West Coast - Canada

 

North Territories

North Territories - Canada

 

Histoire du Canada

Le Canada est un pays d’Amérique du Nord. Il est constitué de dix provinces et trois territoires s’étendant de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique et vers le nord dans l’océan Arctique, couvrant une superficie de 9,98 millions de kilomètres carrés, faisant de lui le deuxième plus grand pays du monde. Sa frontière sud et ouest avec les États-Unis, qui s’étend sur 8 891 km, est la plus longue frontière terrestre binationale du monde. Sa capitale est Ottawa. Les langues officielles du pays sont le français et l’anglais. Ses trois plus grandes régions métropolitaines sont Toronto, Montréal et Vancouver.

Le nom du Canada provient du mot iroquois « kanata », le « k » se prononçant comme un « g » et le « t » comme un « d » (soit « ganada », ce qui signifie « village », « établissement » ou « terre »). En 1535, les habitants indigènes de l’actuelle ville et région de Québec utilisèrent ce mot pour guider le navigateur breton Jacques Cartier jusqu’au village de Stadaconé. Cartier utilisa par la suite le mot « Canada » non seulement pour désigner ce village, mais également pour l’ensemble des terres de Donnacona, chef de Stadaconé.

L’histoire du Canada remonte à des millénaires avant la fondation de la nation en 1867. Les Amérindiens étaient les premiers habitants du Canada, vivant en communautés organisées et développant une culture riche et complexe. Les Européens ont commencé à explorer et à coloniser le Canada au XVIe siècle, avec des colonies françaises et britanniques établies sur le continent.

Au XVIIe et XVIIIe siècles, les Français et les Britanniques ont combattu pour le contrôle du Canada, avec les Britanniques finalement prenant le dessus en 1763 lors de la signature du traité de Paris. Pendant la majeure partie du XIXe siècle, le Canada est resté une colonie de la Couronne britannique, mais avec l’émergence de mouvements pour l’autonomie et l’indépendance, le pays a finalement obtenu son statut de nation en 1867 avec la formation des provinces du Canada, de l’Ontario et du Québec.

Au cours des siècles suivants, le Canada a continué à se développer et à se diversifier, avec l’ajout de nouvelles provinces et territoires, et une croissance économique rapide. Les conflits ont également joué un rôle important dans l’histoire canadienne, notamment la guerre de 1812 contre les États-Unis et les deux guerres mondiales.