Alabama
Scène rap de l’Alabama
La scène rap de l’Alabama a commencé à émerger dans les années 1990, en même temps que la scène rap du Sud des États-Unis. Les artistes locaux ont commencé à se faire connaître dans les clubs et les quartiers de la région de Birmingham, Montgomery et de Mobile.
Au cours des années 2000, des artistes tels que Gucci Mane, qui a sorti l’album « Trap House » en 2005, et Rich Boy, qui a sorti l’album « Who’s Gonna Ride » en 2006, ont aidé à mettre en valeur la scène rap de l’Alabama en obtenant un grand succès commercial.
Au cours des années 2010 à nos jours, la scène rap de l’Alabama a continué à se développer avec l’émergence d’artistes tels que Yelawolf, Doe B, et Luh Soldier qui ont tous sorti des albums et effectué des tournées à travers l’État et en dehors.
En général, la scène rap de l’Alabama reste assez petite comparée à d’autres régions des États-Unis, mais il y a eu des artistes talentueux qui ont réussi à se faire un nom au fil des ans. Les artistes de rap originaires de cet État ont tendance à être indépendants et à produire un rap inspiré par la culture du Sud.
Quelques artistes originaires du Connecticut : 6 Tre G, AMP, Bankroll Bookie, Black Montana, C-Nile, Corey Barber, D-Aye, Doe B, Drama, Flaco Fair, G-Side, Jackie Chain, Jay Dot Rain, Joint Chiefs, Jr. Boss, KING SOUTH, Lost Planet, Mike Bama, Mr Blue, Perry Boi, Pterrodactyl Death Squad, Rich Boy, Snotty, Sortahuman, Supa Sortahuman, Supa The Prez, Teddy Tee, The Real LIL BAM, WatchTheDuck, Yelawolf.
La nouvelle scène rap de l’Alabama compte des artistes tels que : 2xsump, Abzo’lute, Big Yavo, BobbyCash, CBM Soulja, Daniel Payne, DSR Splurge, Fargo, Fly Rick, J.R. Boss, Jake Hill, King Kuma, LandLord Lo, Li Heat, Lil Mook, Lil Tra$h, Luh Soldier, Mata, Mgm Lett, Mooski, NoCap, OMB Iceberg, Paper Route Gangstaz, Platinum, Rylo Rodriguez, Super Nard, TLE Cinco, TNT Tez, Tre $tyles, Trenchrunner Poodie, X.O., Xay Capisce, Yayo Jugg, YBN, Young Symba, Yung Bleu, Yung Cheeze.
Présentation de l’Alabama
L’Alabama est un État situé dans la région sud des États-Unis, bordé par la Géorgie à l’est, la Floride au sud, le Mississippi à l’ouest et le Tennessee au nord. La capitale de l’Alabama est Montgomery, et la plus grande ville est Birmingham.
A l’origine, le mot Alabama proviendrait de la langue chacta et fut plus tard adopté par la tribu Alabamas, une tribu Creeks, qui résidait à proximité de la confluence entre la Coosa et la Tallapoosa sur la partie nord de la rivière Alabama, donnèrent leur nom à la rivière et à l’État.
L’Alabama est souvent considéré comme le berceau de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, car il a joué un rôle important dans les mouvements pour les droits des Afro-Américains dans les années 1950 et 1960. Le musée et le mémorial national pour la paix et la justice, consacrés à l’histoire de l’esclavage et de la ségrégation raciale aux États-Unis, se trouvent à Montgomery.
L’économie de l’Alabama est diversifiée, avec des industries importantes telles que l’automobile, l’aérospatiale, la défense, les soins de santé et les services financiers. Le secteur de l’agriculture est également important, avec des productions de coton, de soja, de blé, de maïs, de volaille et de bétail.
Le tourisme est une autre activité économique importante en Alabama, en grande partie grâce aux sites historiques et culturels tels que les plages du golfe du Mexique, les montagnes Appalaches, les parcs nationaux, les musées et les festivals.
L’Alabama est également connu pour sa cuisine traditionnelle, notamment le barbecue, les fruits de mer et les plats à base de viande.