Louisiana

Fondation : 1812 (18e État à rejoindre l'union)
Surnom : The Pelican State
Superficie : 135 382 km2
Population : 4 648 794 hab. (2019)
Densité : 34 hab./km2
Situation : Southeast USA
Scène hip-hop : New Orleans Baton Rouge

Scène rap de Louisiane

La scène rap de Louisiane est riche en histoire et en talent. Les artistes locaux ont influencé le rap national et international depuis les années 80. Les racines du rap à La Nouvelle-Orléans remontent aux années 70, avec des artistes comme DJ Jimi et le groupe de rap The Cold Crush Brothers. Dans les années 80, le rap de La Nouvelle-Orléans a évolué pour devenir plus engagé politiquement et socialement, avec des groupes comme le Ghettosonics et le Convicts.

Dans les années 90, le rap de La Nouvelle-Orléans a connu un renouveau avec des artistes tels que Master P, Mystikal et Cash Money Records. Leur succès a également permis de lancer la carrière d’artistes tels que Lil Wayne, Juvenile et Turk.

En dehors de la Nouvelle-Orléans, la scène rap de Louisiane comprend des artistes de Baton Rouge tels que Boosie Badazz et Kevin Gates, ainsi que des artistes de Shreveport tels que Mo3 et Young Bleed.

Quelques artistes originaires de Louisiane : 504 Boyz, 54th Platoon, 5th Ward Weebie, August Alsina, B.G., Big Mike, Big Tymers, Birdman, Boosie Badazz, Chase N. Cashe, Chopper City Boyz, C-Murder, Collie Buddz, Concentration Camp, Corner Boy P, Curren$y, Da Rangaz, Fiend, Gudda Gudda, Highway Yella, Hot Boys, Jay Electronica, J-Dawg, Kane & Abel, Kevin Gates, Lil Boosie, Lil Romeo, Lil Wayne, Mack Maine, Mannie Fresh, Mia X, Mystikal, Rich Gang, Silkk The Shocker, Soulja Slim, TRU, Turk, U.N.L.V., Webbie, X-Mob, Young Guns.

La nouvelle scène rap de Louisiane est composée d’artistes tels que : $uicideBoy$, Aha Gazelle, Autumn!, FG Famous, Fredo Bang, HD4President, JayDaYoungan, Mouse On Tha Track, NBA (Boomer, NBA 3Three, NBA Big B, NBA Boosie, NBA KD, NBA YoungBoy), OBN Jay, Payday, Philly Dot, Rob49, SSGKobe, Summrs, Tokyo Vanity, WNC WhopBezzy, Young Greatness.

Présentation de la Louisiane

La Louisiane est un État du sud des États-Unis, situé sur les rives du fleuve Mississippi et du golfe du Mexique. Elle a une superficie de 135 382 km² et une population d’environ 4,7 millions d’habitants.

Cet État est nommé d’après le nom donné à la région du delta du Mississippi par l’explorateur français René-Robert Cavelier de La Salle en 1682 (lorsqu’il en prend possession au nom du roi de France Louis XIV).

La Louisiane est connue pour sa culture unique, qui est un mélange de traditions américaines, françaises, espagnoles et africaines. Elle est célèbre pour sa musique jazz, son architecture coloniale française, sa cuisine cajun et créole, et son célèbre carnaval de Mardi Gras.

La ville de La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l’État et le centre culturel de la région. Elle est célèbre pour son architecture coloniale française, ses rues étroites bordées de maisons colorées, ses brasseries et ses clubs de jazz.

L’économie de la Louisiane est diversifiée, avec des industries telles que l’agriculture, la pêche, le pétrole et le gaz, la production chimique, l’aérospatiale et la production de films. Le tourisme est également un secteur important de l’économie de l’État.

La Louisiane est souvent confrontée à des défis environnementaux, notamment des tempêtes tropicales et des ouragans qui peuvent causer des inondations et des dommages importants. Elle a également connu une importante marée noire en 2010, lorsqu’une explosion sur une plate-forme pétrolière a déversé des millions de litres de pétrole brut dans le golfe du Mexique.