Arizona
Scène rap de l’Arizona
L’Arizona a une scène rap riche et variée qui a émergé dans les années 90 avec des artistes tels que Young MC, The Fly Boi et Santeria. Au cours des années 2000, des artistes tels que Mega Ran, Eprhyme et Willy Northpole ont émergé et ont commencé à faire des vagues dans l’industrie.
Au cours des dernières années, de nouveaux artistes tels que Futuristic et 7evenThirty ont émergé et ont continué à façonner la scène rap de l’Arizona. Il y a également des collectifs de rap locaux tels que The New School et The Supervillains qui ont contribué à faire connaître la scène rap de l’Arizona au niveau national.
Quelques artistes originaires de l’Arizona : 7evenThirty, 9th Scientist, Alexcis, Ali Tomineek, Bag of trick Cat, Dann G, Delly Everyday, Dr. Creep, Dropout Kings, Eprhyme, Foreknown, Futuristic, Grim Moses, Isaiah Toothtaker, Injury Reserve, Jay 3rd, Judge Da Boss, MC Magic, MC Shinobi, Mouse Powell, Mr. Miranda, Murkemz, Odd Squad Family, Random, Roqy Tyraid, Sincerly Collins, SwinDoe, The Desert Baby, The Society Of Invisibles, Twin Eagles, Viro The Virus, Weirdoz, Willy Northpole, Young MC, Yung Face.
La nouvelle scène rap de l’Arizona comprend des artistes tels que : Cole Benzo, Cuz Lightyear, Dann G, Flip Capone, G Da Monsta, Garden, Lil Peep, Lil Turk, Murkemz, Smurf G.
Présentation rap de l’Arizona
L’Arizona est un état situé dans le sud-ouest des États-Unis, bordé à l’ouest par la Californie, au nord par l’Utah, à l’est par le Nouveau-Mexique et au sud par le Mexique. Sa capitale est Phoenix, qui est également la plus grande ville de l’État.
L’étymologie du nom n’est pas certaine. Certains historiens soutiennent une dérivation de la formule espagnole « árida zona », raccourcie en arizona ; d’autres, comme Marshall Trimble, y voient l’expression basque « aritz ona », signifiant « beau temps ». En navajo, l’État s’appelle « Hoozdo Hahoodzo » et « Alĭ ṣonak » en o’odham.
L’Arizona est célèbre pour ses paysages naturels spectaculaires, notamment le Grand Canyon, un canyon de 446 km de long, creusé par le fleuve Colorado. L’État abrite également de nombreux autres parcs nationaux, monuments nationaux et forêts nationales, ainsi que des déserts, des montagnes et des plateaux.
La population de l’Arizona est d’environ 7,5 millions d’habitants, avec une grande diversité ethnique, notamment des populations hispaniques, amérindiennes et afro-américaines. L’économie de l’État repose principalement sur les secteurs de l’aérospatiale, de la haute technologie, de la santé et du tourisme.