Travis Scott, un artiste complet !

En attendant le prochain album « Utopia » de Travis Scott, prévu initialement pour 2021, et pour faire patienter Octoyoshi qui n’en peut plus d’attendre, retour sur Travis Scott … producteur !

Avant de rapper et produire ses 3 albums, dès 2008, Travis Scott a produit des tubes internationaux pour d’autres artistes.

Lors d’une interview Travis Scott raconte : « J’ai commencé à créer des prod’ parce que j’avais l’habitude de rapper sur des instrumentales mais ça ne m’entraînait pas assez. J’avais besoin de quelque chose de plus sombre, des basses plus fortes, etc. Alors j’ai commencé à créer des prod ».

« Bitch Better Have My Money » de Rihanna

Quand ce morceau est sorti en 2015, tout le monde est devenu fou. Cette gimmick était dans les bouches de tout le monde et c’est un des morceaux les plus connus de Rihanna. En terme de chiffres, le morceau a vendu plus de 100 000 copies en moins de 5 jours. Ce morceau a été co-écrit par la chanteuse Bibi Bourelly, Rihanna, Travis Scott et Kanye West, et quant à la prod, on y retrouve les deux producteurs futurs stars du rap : Kanye West et Travis Scott.

« I Am A God », « New Slaves » et « Guilt Trip » de Kanye West

Sur l’album « Yeesus » de Kanye West, sorti en 2013, Travis Scott a produit 3 titres. Cet album est devenu une référence dans la discographie de l’artiste, son introduction en tant que Ye, ainsi qu’une nouvelle direction artistique pour Kanye West. Cet album est un des plus particuliers en terme de production d’ailleurs, par son coté extrêmement électronique, en dissonance avec son utilisation de voix et Gospel des précédents albums.

« White Sand » de Migos

Sur l’album « Culture II » de Migos, sorti en 2018, avec 24 chansons au total les collaborations s’enchainent avec des artistes tels que Drake, Big Sean, Travis Scott, Gucci Mane, Post Malone ou encore Cardi B. Mais sur le single « White Sand » où Travis Scott partage le featuring avec Big Sean et Ty Dolla $ign, Travis Scott est également à la production.

« Crown » de Jaÿ-Z

Sur l’album « Magna Carta Holy Grail » de Jaÿ-Z, sorti en 2013, les collaborations s’enchainent également. C’est sur le single « Crown » que le patron de Roc-Nation a fait confiance à Travis Scott pour la production, coproduits avec Wondagurl et Mike Dean. On y retrouve la touche de Travis Scott avec des sonorités mystiques et de longues notes.

« Company » de Drake

Sur l’album « If You’re Reading This It’s Too Late » de Drake, sorti 2015, Drake a invité Travis à collaborer sur le morceau « Company », mais comme à son habitude, on retourne Travis Scott dans les producteurs et compositeurs du morceau, toujours aux côtés de Wondagurl et Mike Dean. La patte de Travis Scott est bien là … avec des sonorités toujours très mystiques et de longues notes, et surtout un drop qui donne envie de bouger la tête.