Northwest pacific
Les scènes rap de la région région Northwest pacific
La scène rap de la région du Nord-Ouest Pacifique des États-Unis, qui comprend l’État de Washington, l’Oregon et l’Idaho, a commencé à émerger dans les années 1980 avec l’émergence de la culture hip-hop dans les grandes villes du pays. Cependant, ces États n’ont pas eu l’histoire culturelle rap très développée comparée à des régions comme la côte Est ou la côte Ouest.
Au cours des années 1990, des artistes tels que Sir Mix-a-Lot, qui a popularisé le « Seattle Sound » avec son hit « Baby Got Back » en 1992, ont aidé à mettre en valeur la scène rap de la région du Nord-Ouest Pacifique. D’autres artistes locaux tels que Macklemore, Blue Scholars, et Grynch ont également commencé à se faire un nom dans les années 2000, en sortant des albums indépendants et en effectuant des tournées à travers la région.
Au cours des années 2010, la scène rap du Nord-Ouest Pacifique a continué à se développer avec l’émergence d’artistes tels que Nacho Picasso, Raz Simone, et Sol, qui ont tous sorti des albums et effectué des tournées à travers la région.
Les États de la région région Northwest pacific
La région Northwest pacific des USA est composée des 4 États suivants :
- Alaska
- Hawaii
- Oregon
- Washington
Alaska
Hawaii
Oregon