Alaska

Fondation : 1959 (49e État à rejoindre l'union)
Surnom : The Last Frontier, The Land of the Midnight Sun
Superficie : 1 717 854 km2
Population : 731 545 hab. (20191)
Densité : 0,43 hab./km2
Situation : Northwest pacific USA

Scène rap de l’Alaska

La scène rap de l’Alaska a commencé à émerger dans les années 80 avec l’émergence de la culture hip-hop dans les grandes villes des États-Unis. Cependant, étant donné la petite taille de la population de l’Alaska et l’isolement géographique de l’État, la scène rap en Alaska n’a jamais atteint la même ampleur qu’ailleurs dans le pays. Il y a eu quelques artistes talentueux originaires de l’Alaska qui ont réussi à se faire un nom dans l’industrie du rap ces dernières années.

Au cours des années 2000, des artistes tels que Illvis Freshly, qui a été le premier rappeur de l’Alaska à sortir un album, et Pootie Shoe, qui a été l’un des premiers à se faire connaître en dehors de l’État, ont aidé à mettre en valeur la scène rap de l’Alaska.

Au cours des années 2010, des artistes tels que Goliath, qui a remporté le prix du meilleur artiste de hip-hop au Alaska Hip Hop Awards en 2011, et D-Sane, qui a sorti plusieurs albums indépendants et a collaboré avec des artistes de renom, ont continué à percer dans l’industrie du rap.

En général, la scène rap de l’Alaska reste assez petite, mais il y a eu des artistes talentueux qui ont réussi à se faire un nom au fil des ans. Les artistes de rap originaires de cet État ont tendance à être indépendants et à produire leurs propres morceaux, car il y a moins d’opportunités pour les artistes locaux de signer des contrats avec des maisons de disques.

Présentation de l’Alaska

L’Alaska est un État des États-Unis situé dans le nord-ouest du pays, bordé par le Canada à l’est, l’océan Pacifique au sud et l’océan Arctique à l’ouest. Il est le plus grand État des États-Unis en termes de superficie, mais avec une population relativement faible d’environ 731 000 personnes.

L’Alaska est connu pour ses paysages sauvages et ses montagnes enneigées, ses forêts luxuriantes et ses glaciers. L’Alaska est également célèbre pour ses activités de plein air, comme la pêche en haute mer, la chasse, la randonnée et les croisières en bateau. Il est également un lieu populaire pour les activités touristiques, comme l’observation des baleines et des aurores boréales.

L’économie de l’Alaska est principalement axée sur les industries extractives, notamment l’exploitation minière, l’exploitation forestière et l’exploitation pétrolière, ainsi que sur le tourisme. Il y a également une croissance croissante dans les industries de la technologie et des services.

Le nom Alaska est la version russe (Аляска) du mot aléoute « Alakshak » signifiant « terres » ou « grande péninsule ». Les Aléoutes sont des Inuits habitant les îles Aléoutiennes et l’ouest de l’Alaska.