Washington

Fondation : 1889 (42e État à rejoindre l'union)
Surnom : The Evergreen State
Superficie : 184 824 km2
Population : 7 614 893 hab. (2019)
Densité : 41 hab./km2
Situation : Northwest pacific USA

Scène rap de l’État de Washington

La scène rap de l’État de Washington a commencé à émerger dans les années 80 avec l’émergence de la culture hip-hop dans les grandes villes des États-Unis. Les villes comme Seattle ont joué un rôle clé dans le démergence et le développement de la scène rap de l’État de Washington.

Au cours des années 90, des artistes tels que Sir Mix-a-Lot, qui a popularisé le « Seattle Sound » avec son hit « Baby Got Back » en 1992, ont aidé à mettre en valeur la scène rap de l’État de Washington. D’autres artistes locaux tels que Nasty Nes, The Black Anger et EX-I ont également commencé à se faire un nom dans l’industrie.

Dans les années 2000, d’autres artistes locaux tels que Macklemore, Blue Scholars, et Grynch ont également commencé à se faire un nom, en sortant des albums indépendants et en effectuant des tournées à travers l’État.

Au cours des années 2010, la scène rap de l’État de Washington a continué à se développer avec l’émergence d’artistes tels que Nacho Picasso, Raz Simone, et Sol qui ont tous sorti des albums et effectué des tournées à travers le pays. Les artistes locaux continuent de percer dans l’industrie en utilisant les plateformes en ligne pour atteindre un public plus large.

Présentation de l’État de Washington

L’État de Washington est un État des États-Unis situé dans la région du Nord-Ouest Pacifique, bordé par l’Idaho à l’est, l’Oregon à l’ouest et au sud, et la Colombie-Britannique au Canada au nord. Il est également bordé par l’océan Pacifique à l’ouest. La population de l’État de Washington est d’environ 7,7 millions de personnes.

L’État de Washington est connu pour ses paysages naturels diversifiés, y compris les montagnes, les forêts, les rivières, les lacs et les cascades. Il est également célèbre pour ses activités de plein air, comme la randonnée, le vélo, le ski, la pêche et le camping. Il est également un lieu populaire pour les activités touristiques, comme les festivals de musique et les fêtes du village.

L’économie de l’État de Washington est principalement axée sur les industries de la technologie, de l’agriculture, de la forêt, des services et de la fabrication. Il est également connu pour son secteur viticole et son café de qualité.

L’État de Washington a été nommé ainsi en hommage à George Washington, premier Président des États-Unis.