Pharrell Williams x Moncler

Ce jeudi 21 septembre 2023, l’artiste aux multiples talents, Pharrell Williams, s’est à nouveau associé à Moncler et a imaginé pour la ligne de co-création Moncler Genius une série de pièces, apparemment conçue pour les voyages en plein air. Ces pièces ont été présenté durant la Fashion Week de Milan vient de commencer.

Cette nouvelle collection semble inspirée par l’idée du “glamping” (le mot-valise rapprochant les notions de glamour et de camping), et pensée pour séduire les passionnés de plein-air et les hipsters urbains.
On y retrouve ainsi un vestiaire bien conçu pour des expériences en plein air et pour des aventures citadines, toujours avec style, ornés de logo revisités à l’effigie de Pharrell Williams. Quelques gilets apparaissent ainsi rembourrés pour faire face aux températures fraîches de l’automne, des vestes en sherpa qui s’arment de poches pour accueillir tous les essentiels d’une virée en camping. Une autre pièce maîtresse de cette collection s’invite sous la forme d’un bob matelassé, reprenant les codes de la doudoune qui a fait le succès de Moncler.
Le gilet est l’une des pièces phares de la capsule, avec un matelassage en duvet qui prend des formes curvilignes, rappelant des pyramides. C’est en tout cas ce que revendique Moncler dans son communiqué de presse.

La collection fait la part belle à la fonctionnalité avec des éléments transformables. Les pantalons longs se changent en shorts en un tournemain grâce à des fermetures zippées. Une couverture garnie de duvet, quant à elle, peut devenir une cape élégante. Les manches de certaines vestes sont amovibles pour laisser place à des gilets de pêche. Au-delà de l’aspect pratique, les poches détachables et les chaînes porte-clés ajoutent des éléments esthétiques à la collection. Grâce à un écusson repositionnable multifonction portant le logo de la collaboration, chacun peut personnaliser ses vêtements.