California

Fondation : 1850 (31e État à rejoindre l'union)
Surnom : The Golden State
Superficie : 423 970 km2
Population : 39 538 223 hab. (2020)
Densité : 93 hab./km2
Situation : Westcoast USA

Scènes rap de Californie

La scène rap californienne est composée de plusieurs régions qui ont chacune leur propre histoire et influence sur la musique. Les principales scènes rap de Californie sont :

  • La scène rap de Los Angeles : C’est la scène la plus connue et la plus influente de Californie. Les groupes N.W.A et Ice-T, ainsi que les artistes tels que Snoop Dogg, Tupac, et Dr. Dre ont tous émergé de cette région et ont établi les bases du rap californien. Les artistes de cette scène ont tendance à avoir des styles de musique variés allant du gangsta rap à la RnB en passant par le G-funk.
  • La scène rap de la Bay Area : Cette région, qui comprend la ville de San Francisco et ses environs, a émergé dans les années 1990 avec des artistes tels que E-40, Mac Dre et Too $hort. Les artistes de cette scène ont tendance à avoir un son plus hybride qui mélange le rap traditionnel avec des influences funk, soul et blues.
  • La scène rap de Sacramento : Cette région a émergé dans les années 2000 avec des artistes tels que Mozzy, Celly Cel et Brotha Lynch Hung. Les artistes de cette scène ont tendance à avoir un son plus hardcore qui est influencé par le gangsta rap et le G-funk.
  • La scène rap de San Diego : Cette région a émergé dans les années 2010 avec des artistes tels que Rob Stone, Philthy Rich et Young Gully. Les artistes de cette scène ont tendance à avoir un son plus hybride qui mélange le rap traditionnel avec des influences latines.

Il y a aussi d’autres scènes rap plus petites dans d’autres régions de Californie comme la scène rap de San Joaquin Valley ou encore la scène rap de Southern Californie qui ont des influences différentes mais qui contribuent à la richesse de la scène rap californienne.

Présentation de la Californie

La Californie est un État situé sur la côte ouest des États-Unis. Il est connu pour ses plages, ses montagnes, son climat agréable et sa culture diversifiée. Il est également le berceau de l’industrie cinématographique à Hollywood et un lieu de naissance de nombreux mouvements culturels importants. La Californie est également un leader en matière de technologie, d’innovation et d’entreprise, avec de nombreuses entreprises de pointe basées dans la région de la baie de San Francisco. La population de l’État est diverse, avec une forte présence de personnes d’origine asiatique, latino-américaine et afro-américaine. La Californie est également reconnue pour son engagement en faveur de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique.

À l’origine, on désignait sous le nom de « Californie » un territoire bien plus vaste que l’État actuel, puisqu’il était composé de la totalité de la péninsule mexicaine aujourd’hui connue sous le nom de Baja California, et des terres qui se trouvent aujourd’hui dans les États de Californie, du Nevada, de l’Arizona, de l’Utah et du Wyoming (Haute-Californie).

Certains pensent que le nom « California » est un dérivé du nom du paradis mythique de « Calafia », évoqué dans l’ouvrage de Garci Rodríguez de Montalvo, Las sergas de Esplandián (1510).