Makaveli – The Don Killuminati: The 7 Day Theory
« The Don Killuminati: The 7 Day Theory » est le cinquième album de Tupac Shakur sous pseudonyme de Makaveli. Il est son malheureusement son premier album posthume. Enregistré en sept jours en août 1996, il est sorti le 5 novembre 1996, près de deux mois après sa mort, sous le nom de scène de Makaveli, via Death Row Records, Makaveli Records et Interscope Records.
L’album présente des featuring des membres de son groupe The Outlawz ainsi que le rappeur Bad Azz. Côté voix chantées on note la présence d’Aaron Hall, Danny Boy, K-Ci et JoJo, Val Young et Tyrone Wrice.
Initialement conçu comme une sortie underground et précédé de la sortie de » Toss It Up » en tant que premier single, l’album a culminé au numéro un du Billboard 200 et s’est vendu à 664 000 exemplaires au cours de sa première semaine de sortie. En 1999, il a été certifié quatre fois platine par la RIAA. « To Live And Die in L.A. » et « Hail Mary » sont sortis plus tard en tant que singles et ont tous deux reçu rencontrés le succèès.
- Bomb First (My Second Reply) (featuring Outlawz)
- Hail Mary (featuring Outlawz)
- Toss It Up (featuring Aaron Hall, Danny Boy, K-Ci & JoJo)
- To Live & Die in L.A. (featuring Val Young)
- Blasphemy
- Life of an Outlaw (featuring Outlawz)
- Just Like Daddy (featuring Outlawz)
- Krazy (featuring Bad Azz)
- White Man’z World
- Me and My Girlfriend
- Hold Ya Head (featuring Hurt-M-Badd)
- Against All Odds