Jeezy & DJ Drama – SNOFALL
Après 11 albums Jeezy (aka Young jeezy) revient à ses premiers amours avec la sortie de cette mixtape « SNOFALL » avec son vieux compagnon de route DJ Drama.
Pour mémoire Jeezy a commencé à Atlanta en 2001 sous le nom de Lil J, avant de devenir Young Jeezy. Après son départ du groupe Boyz n da Hood (Young Jeezy, Jody Breeze, Gorilla Zoe, Big Gee, et Big Duke), il est devenu le leader du groupe U.S.D.A (United Streets Dopeboyz of America) au côté de Slick Pulla et Blood Raw.
Dans cette mixtape qui pourrait être que mélancolique, Jeezy signe un grand retour en pleine forme, plus rafraîchi et affamé que jamais. Il explique comment il a pu garder de la street credibilty tout en sortant de la rue, chose que beaucoup trop de jeunes artistes n’arrivent pas à faire, et perdent la vie de ne pas avoir su séparer leur vraie vie de ce qu’ils rappent.
Côté production c’est principalement J.U.S.T.I.C.E. League aux manettes, avec des collaborateurs de longue date comme D. Rich, Don Cannon et une poignée d’autres. Le tout assemblé à la sauce spéciale DJ Drama.
Côté featuring on note la présence de la nouvelle génération avec 42 Dugg, EST Gee et Lil Durk.
- SNOFALL
- Bruh
- Most Hated (Feat. Lil Durk)
- Street Cred
- Kolors
- MJ Jeezy
- Plug On Em
- I Ain’t Gone Hold Ya
- Put The Minks Down (Feat. 42 Dugg)
- King’s Crown
- Still Havin
- Scarface (Feat. EST Gee)
- How Deep
- Grammy
- My Accountant
- BIG SNO
- One Hunnid