Fugees – The Score
« The Score » est le second et dernier album du trio Fugees, composé de Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras. L’album est sorti le 13 février 1996 sur Columbia Records. L’album propose une large gamme d’échantillons et d’instruments, avec de nombreux aspects du hip hop alternatif qui ont dominé la scène hip-hop du milieu à la fin des années 90.
La production de « The Score » a été principalement produit par les Fugees eux-mêmes, et la participation de Jerry Duplessis, Warren Riker, Salaam Remi, John Forté, Diamond D et Shawn King. Les featuring de l’album proviennent des membres du groupe Outsidaz : Rah Digga, Young Zee et Pacewon, ainsi qu’Omega, John Forté et Diamond D.
À sa sortie, « The Score » a été un succès commercial, culminant au sommet du Billboard 200 américain, et est devenu le troisième album le plus vendu de 1996. Il a également dominé le palmarès des meilleurs albums R&B / hip-hop pendant 8 semaines, devenant le numéro un le plus ancien pour un groupe de hip-hop et en tête du palmarès de fin d’année 1996.
Les singles à succès » Killing Me Softly « , » Fu-Gee-La » et » Ready or Not » ont permis au groupe d’obtenir une reconnaissance mondiale.
- Red Intro
- How Many Mics
- Ready or Not
- Zealots
- The Beast
- Fu-Gee-La
- Family Business (featuring John Forté & Omega)
- Killing Me Softly
- The Score (featuring Diamond D)
- The Mask
- Cowboys (featuring Pace 1, Young Zee & Rah Digga)
- No Woman, No Cry
- Manifest/ »Outro »
- Fu-Gee-La [Refugee Camp Global Mix] (featuring John Forté)