M.O.P. – Firing Squad
« Firing Squad » est le second album duo newyorkais de Brownsville M.O.P. (Mash Out Posse). L’album est sorti le 22 octobre 1996 via le label Relativity Records.
« Firing Squad » est produit par DJ Premier, l’un des producteurs de hip-hop les plus respectés de l’époque, et qui a contribué à façonner le son du groupe. Quelques titres sont produits par Laze E Laze, Big jaz et Ali Dee. Côté featuring, on trouve un rappeur de renom, Kool G Rap et un rappeur originaire de Bronsville comme le groupe, Teflon.
De fait, l’album est considéré comme un classique du rap hardcore, avec des paroles violentes et agressives qui reflètent la vie difficile des ghettos de Brooklyn, où ont grandi Billy Danze et Lil’ Fame, les membres de M.O.P. Les productions de DJ Premier sont lourdes, avec des boucles de batterie et des samples de soul et de funk.
« Firing Squad » a également contribué à faire connaître M.O.P. au-delà de la scène underground de Brooklyn, et a permis au groupe de se faire un nom dans l’industrie musicale, notamment avec des titres mémorables comme « New Jack City », « Street Life », « Downtown Swinga ’96 » ou encor « Ante Up » considéré comme l’hymne de M.O.P., avec son refrain accrocheur et sa ligne de basse inoubliable.
- Intro
- Firing Squad (Skit)
- Firing Squad (feat. Teflon)
- New Jack City (feat. Teflon)
- Stick to Ya Gunz (feat. Kool G Rap)
- Anticipation
- Born 2 Kill
- Brownsville
- Salute
- World Famous
- Downtown Swinga (’96)
- Lifestyles of a Ghetto Child
- Revolution
- Illside of Town
- Nothin’ 2 Lose
- Dedication
- Dead and Gone (feat. Battle)
- Born 2 Kill (Jazz Mix)