United States

Heavy D & The Boyz – Livin’ Large

« Livin’ Large », sorti le 25 octobre 1987, est un album de Heavy D & The Boyz composé de 13 titres.

L’album « Livin’ Large » est le premier album de Heavy D & The Boyz, et marque l’arrivée d’un rap festif, accessible et résolument positif dans un paysage hip-hop en pleine mutation. Originaire de Mount Vernon (New York), le groupe impose une alternative plus joyeuse et fédératrice au rap de plus en plus dur de la fin des années 1980.

Musicalement, « Livin’ Large » s’inscrit dans une esthétique old school / new jack swing naissante, mêlant beats dansants, grooves funk et influences R&B. Les productions privilégient l’énergie, le rythme et l’efficacité, mettant en valeur la voix puissante et charismatique de Heavy D, soutenue par les flows et les scratches de DJ Eddie F et des Boyz.

Sur le plan lyrique, l’album adopte un ton optimiste, humoristique et tourné vers la fête, célébrant la réussite, la danse et la convivialité. Des titres comme « Mr. Big Stuff » ou « The Overweight Lover’s in the House » deviennent emblématiques de ce rap feel-good, pensé autant pour les clubs que pour la radio.

Succès commercial notable, « Livin’ Large » joue un rôle clé dans la popularisation du hip-hop auprès du grand public, tout en ouvrant la voie au rap plus mélodique et crossover de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Album fondateur, il installe Heavy D & The Boyz comme l’un des groupes les plus influents et fédérateurs de leur époque.

Tracklist :
  1. The Overweight Lover’s in the House
  2. Nike
  3. Chunky But Funky
  4. Dedicated
  5. Here We Go
  6. On The Dance Floor
  7. Moneyearnin’ Mount Vernon
  8. I’m Gonna Make You Love Me
  9. Overweighter
  10. I’m Getting Paid
  11. Rock The Bass
  12. Mr. Big Stuff (Remix)
  13. Don’t You Know