West Virginia
Scène rap de la Virginie occidental
La scène rap de Virginie occidentale a émergé dans les années 90 avec des artistes tels que Pharrell Williams, Timbaland et Missy Elliott qui ont commencé à se faire connaître dans la région.
Les années 2000 ont vu l’émergence d’artistes tels que Clipse, Pusha T et The Neptunes qui ont continué à façonner la scène rap de Virginie occidentale en apportant des sons innovants et en élargissant l’audience du rap de la région.
Les années 2010-2020 ont vu l’émergence de nouveaux artistes tels que D.R.A.M, GoldLink et SZA qui ont continué à façonner la scène rap de Virginie occidentale.
Quelques rappeurs originaires de la Virginie occidental : C-Trox, Davy DMX, Gatsby the Great, Huey Mack, K Kutta, Mini Thin, Phasm
Présentation de la Virginie occidental
La Virginie occidentale est un État situé dans la région des Appalaches, aux États-Unis. Il est bordé à l’est par la Virginie, au sud par la Caroline du Nord et le Tennessee, à l’ouest par le Kentucky et à l’ouest par l’Ohio. La capitale de l’État est Charleston, et sa plus grande ville est Huntington. La Virginie occidentale est connu pour ses montagnes, ses forêts et ses rivières. L’économie de l’État est basée sur l’exploitation minière (charbon, gaz naturel), l’agriculture (tabac, maïs, soja) et le tourisme.