Vermont
Scène rap du Vermont
La scène rap du Vermont a commencé à émerger dans les années 80 avec l’émergence de la culture hip-hop dans les grandes villes du nord-est des États-Unis. Cependant, étant donné la petite taille de l’État et sa population relativement faible, la scène rap au Vermont n’a jamais atteint la même ampleur qu’ailleurs dans la région. Cependant, au fil des ans, il y a eu quelques artistes talentueux originaires du Vermont qui ont réussi à se faire un nom dans l’industrie du rap.
L’un des premiers groupe de rap de Vermont à se faire connaître était The Aztext, ils ont sorti plusieurs albums et ont été salués pour leur musique et leur performances live. Dans les années 2010, le DJ Mad Dukez, originaire de Vermont, a commencé à se faire un nom dans l’industrie du rap en sortant plusieurs albums et en collaborant avec de nombreux artistes de renom. Plus récemment, en 2019, T.R.A.C, originaire de Vermont, sorti un album solo intitulé « The Turning Point » qui a été salué pour sa musique innovante et ses paroles intelligentes.
En général, la scène rap du Vermont reste assez petite, mais il y a eu des artistes talentueux qui ont réussi à se faire un nom au fil des ans. Les artistes de rap originaires de cet État ont tendance à être indépendants et à produire leurs propres morceaux, car il y a moins d’opportunités pour les artistes locaux de signer des contrats avec des maisons de disques.
Autres artistes du Vermont : 99 Neighbors, Chesh, Es-K, GOOD WTHR, HANKNATIVE, Jarv, Lethal Keef, Loupo, nothing,nowhere., Sam Paulino.
Présentation du Vermont
Le Vermont est l’un des 50 États des États-Unis, situé dans la région nord-est du pays. Il est bordé au nord par le Canada, à l’est par le New Hampshire, au sud par le Massachusetts et à l’ouest par le New York. La population du Vermont est d’environ 0,6 million de personnes.
Le Vermont est connu pour ses montagnes, ses forêts et ses lacs. Il est également célèbre pour ses activités de plein air, comme la randonnée, le ski, le vélo et la pêche. Il est également un lieu populaire pour les activités touristiques, comme les festivals de musique et les fêtes du village.
L’économie du Vermont est principalement axée sur les industries de l’agriculture, de la forêt et de la fabrication, ainsi que sur le tourisme. Il y a également une croissance croissante dans les industries de la technologie et des services.
Le nom « Vermont » est dérivé de la langue française et signifie « montagne verte ». Il a été donné à l’État par des explorateurs français qui ont été les premiers à explorer la région au XVIIIe siècle. Plus précisément c’est Samuel de Champlain réclame les terres autour de ce qui est maintenant le lac Champlain, il donne le nom Vert Mont (mont vert) au territoire.