Oklahoma

Fondation : 1907 (46e État à rejoindre l'union)
Surnom : Sooner State
Superficie : 181 196 km2
Population : 3 956 971 hab. (2019)
Densité : 22 hab./km2
Situation : Southwest USA

Scène rap de l’Oklahoma

La scène rap de l’Oklahoma est encore relativement petite, mais elle a émergé dans les années 90 avec des artistes tels que Kool Daddy Fresh et The Red Dirt Ruffnecks. Au cours des années 2000, des artistes tels que Jabee et Jabril Powell ont émergé et ont commencé à faire des vagues dans l’industrie.

Au cours des dernières années, de nouveaux artistes tels que Jabee, Jabril Powell, et B-Hamp ont émergé et ont continué à façonner la scène rap de l’Oklahoma. Il y a également des collectifs de rap locaux tels que The O.K.C. All-Stars et The Oklahoma Hip-Hop Collective qui ont contribué à faire connaître la scène rap de l’Oklahoma au niveau national.

Présentation de l’Oklahoma

Le nom de l’État vient des mots chactas « okla » et « humma », signifiant « peuple rouge ». Le chef choctaw Allen Wright suggéra ce nom en 1866 pendant les négociations entre les Amérindiens et le gouvernement fédéral des États-Unis sur le Territoire indien. L’expression « peuple rouge » désigne les Amérindiens comme un peuple unique. Oklahoma devint plus tard le nom de facto du Territoire de l’Oklahoma et fut approuvé officiellement en 1890, deux ans après que la région fut ouverte à la colonisation blanche.