New Mexico
Scène rap du Nouveau-Mexique
La scène rap du Nouveau-Mexique est encore relativement jeune, mais elle a émergé dans les années 2000 avec des artistes tels que Lil Flip et Pimp Tobi. Au cours des dernières années, de nouveaux artistes tels que DLo, D-Flame et DuRu Tha King ont émergé et ont commencé à faire des vagues dans l’industrie.
Il y a également des collectifs de rap locaux tels que The Land of Enchantment et The ABQ Hip-Hop Collective qui ont contribué à faire connaître la scène rap du Nouveau-Mexique au niveau national. Les artistes de Nouveau-Mexique ont tendance à avoir une influence Westcoast, mais il y a aussi des influence de la musique Latine.
Présentation du Nouveau-Mexique
Le nom « Nouveau Mexique » a été donné par les Espagnols aux terres situées au nord de la rivière Rio Grande (la région supérieure du Rio Grande a été appelée Nuevo México dès 1561. Le nom Mexique provient de la langue aztèque et signifierait « dans le nombril de la Lune »). Le nom a été anglicisé et donné également aux terres cédées aux États-Unis par le Mexique après la guerre américano-mexicaine.
Le Nouveau-Mexique a une superficie de 314 917 km² et une population d’environ 2,1 millions d’habitants. Le paysage est varié, allant des hautes montagnes des montagnes rocheuses au nord aux déserts de l’ouest et du sud. Le climat est semi-aride, avec des étés chauds et des hivers froids.
L’économie de l’État repose principalement sur l’industrie pétrolière et gazière, l’agriculture, le tourisme et l’industrie manufacturière. Le Nouveau-Mexique abrite plusieurs grandes installations militaires, notamment la base aérienne de Kirtland et la base de White Sands Missile Range.
Le Nouveau-Mexique est connu pour sa riche histoire et culture. Il est le foyer de nombreuses communautés autochtones, y compris les Navajos, les Apaches et les Pueblos, qui ont une forte influence sur la culture de l’État. Le Nouveau-Mexique est également célèbre pour sa cuisine, notamment le chili vert, les enchiladas et les tamales.