Nebraska

Fondation : 1867 (37e État à rejoindre l'union)
Surnom : Cornhusker State
Superficie : 200 520 km2
Population : 1 934 408 hab. (2019)
Densité : 9,6 hab./km2
Situation : Midwest central USA

La scène rap du Nebraska

La scène rap du Nebraska est relativement petite par rapport à d’autres États américains, mais elle a quand même produit certains artistes talentueux. Elle a émergé dans les années 90 avec des artistes locaux tel que Big Bear. Dans les années 2000, l’émergence de nouveaux talents tel que Mars Black ont continué à renforcer la scène rap du Nebraska. Ces artistes ont élargi les horizons de la scène en explorant des styles différents et en créant des collaborations avec des artistes de différents États.

Les années 2010 ont vu l’émergence de nouveaux talents tels que Sleep Sinatra, King Iso et Scru Face Jean qui ont tous contribué à élargir le public de la scène rap du Nebraska. Depuis 2020, la scène rap du Nebraska est encore en développement avec de nouveaux talents émergents tels que Third Eye Merchants, SK8, Chyng Diamond et SR TheMveMnt.

Quelques rappeurs originaires du Nebraska : $krilla, Aceo Tha Future, Armageddon, B.U., Big Bear, Black Guy, Bron, Bryan Greenberg, Chiffy, Chyng Diamond, DJ Kamikaze, Foolie Auto, I.S.O., Ill Child, Jack & Jack, King Iso, King kliff, Krazy Race, Kso Jaynes, L.T.G, MAC, Mars Black, Mr. Rogers Productions, Pocket Pete, Posse-N-Effect, Rocky The Rapper, Scrib, Scru Face Jean, Scrybe, Skate, Sleep Sinatra, SwordsForHire, Taebo Tha Truth, The Brazy Bunch, The Campaign, Third Eye Merchants, Vic Sage.

La nouvelle scène rap du Nebraska compte des artistes tels que : 2 Shot Sticky, Bharlie, Blackguy, body bagg gutta, Chyng Diamond, Don Waun, Full Clip, JayToven, King Kliff, LA ONPoint, Lane Gang Wells, LC Hunnet, Lil B Bang, LilRello2x, Mojay, Omeezyy, PMC Tookie, SK8, SR TheMvemnt, Steelo Too Fooly, Suave, Tay Foe, Tep Flock, TME BO, Toot, TTG Dumbway.

Présentation du Nebraska

Le Nebraska est un État situé dans le Midwest des États-Unis. Il est bordé au nord par le Dakota du Sud, à l’est par l’Iowa et le Missouri, au sud par le Kansas et au ouest par le Colorado et le Wyoming. La capitale de l’État est Lincoln et la plus grande ville est Omaha. Le Nebraska est connu pour ses vastes plaines, ses champs de culture, ses rivières et ses lacs. Il est également célèbre pour ses parcs naturels, tels que les Badlands de Chimney Rock et les Sandhills. Le Nebraska est un important producteur de maïs, de soja et de blé, et il est également un lieu de production pour les bovins et les porcs. Il est également le foyer de plusieurs universités et collèges prestigieux, ainsi que de plusieurs équipes sportives professionnelles, notamment les Cornhuskers de l’Université du Nebraska.