Montana

Fondation : 1889 (41e État à rejoindre l'union)
Surnom : Treasure State, Big Sky Country
Superficie : 380 800 km2
Population : 1 068 778 hab. (2019)
Densité : 2,8 hab./km2
Situation : Mountain west USA

La scène rap du Montana

La scène rap du Montana est relativement petite mais dynamique, avec quelques artistes notables qui ont émergé de cet État. Mike-Mike était l’un des premiers rappeurs du Montana à se faire connaître dans les années 1980. Lil P-Nut  suivra dans les années 90, puis le groupe Kountree Boyz actifs dans les années 2000.

Dans les années 2010, c’est Supaman, un rappeur et danseur hip-hop de la tribu Apsáalooke (Crow) du Montana, qui se fait remarquer par son rap conscient qui intègre des éléments de culture amérindienne.

Enfin dans les années 2020, c’est Wizdom qui perse avec des chansons mélodieuses et des paroles sincères.

Autres rappeurs originaires du Montana : 2 Dolla Will, Grave Plott, Killa C, Liquid Assassin, OverTime, Zak James, MT Souls.

Présentation du Montana

Le nom de l’État provient de l’espagnol Montaña, signifiant « montagne ». L’État est surnommé « big sky country ».

Le Montana est un État situé dans le nord-ouest des États-Unis. Il est bordé par le Dakota du Nord au nord, le Dakota du Sud et le Nebraska à l’est, le Wyoming au sud, l’Idaho à l’ouest et le Canada au nord. La capitale de l’État est Helena, mais la plus grande ville est Billings. Le Montana est connu pour ses vastes étendues de prairies, ses montagnes, ses rivières et ses lacs, ainsi que pour ses nombreux parcs nationaux et monuments nationaux. Il est également réputé pour son histoire liée à la chasse, à la pêche et à l’élevage. Le Montana est également un lieu populaire pour les activités de plein air comme la randonnée, le camping et le ski.