Memphis
Scène rap de Memphis
La scène rap de Memphis a émergé dans les années 90 avec des artistes comme Eightball & MJG, Three 6 Mafia, et Yo Gotti. Ces artistes ont contribué à populariser le style de rap sombre connu sous le nom de « Memphis rap », qui est caractérisé par un flow rugueux et des thèmes de la vie de la rue, de la drogue et de la violence.
La scène rap de Memphis était également connue pour sa forte présence dans le genre rap crunk, qui était populaire dans les années 2000, avec notamment le collectif Three 6 Mafia et ses affiliés tels que Project Pat, Gangsta Boo, La Chat, Frayser Boy, Crunchy Black, DJ Paul, Juicy J, Lil Wyte, Lord Infamous, T-Rock, Playa Fly, Criminal Manne, Kingpin Skinny Pimp ou encore Al Kapone.
Plus tard, Yo Gotti, Young Dolph, et BlocBoy JB ont continué à porter le flambeau de la scène rap de Memphis dans les années 2010. Ils ont attiré l’attention nationale en signant des contrats avec des maisons de disques importantes et en sortant des albums à succès. La scène rap de Memphis est devenue de plus en plus populaire au fil des ans, et a produit de nombreux artistes talentueux qui ont contribué à la culture hip-hop, comme DaBaby, Key Glock, NLE Choppa, etc …
Voici une liste d’artistes rappeurs de Memphis qui ont fait leur nom dans la scène locale et qui ont également gagné en popularité à l’échelle nationale:
- Yo Gotti
- Young Dolph
- BlocBoy JB
- Key Glock
- Young Buck
- NLE Choppa
- DaBaby
- Don Trip
- Juicy J
- Project Pat
- 8Ball & MJG
- Three 6 Mafia
- Gangsta Boo
- La Chat
- Lord Infamous
- T-Rock
- Kingpin Skinny Pimp
- Al Kapone
- Playa Fly
- Criminal Manne
Présentation de Memphis
Memphis est la ville la plus importante de l’État du Tennessee, elle est située dans le sud-ouest de l’État, sur les rives du Mississippi. Elle est également le siège de comté de Shelby.
Memphis est surtout connue pour son rôle historique en tant que lieu important pour la musique, en particulier le blues, le rock’n’roll, le gospel et le R&B. La ville est considérée comme l’un des berceaux de la musique américaine, et est le lieu de naissance de nombreux artistes célèbres tels que Elvis Presley, B.B. King, Johnny Cash, et Aretha Franklin.
Elle abrite de nombreux musées, parcs et sites historiques tels que le Memphis Rock ‘n’ Soul Museum, le Graceland, le Sun Studio, et le National Civil Rights Museum.
La ville est également un lieu de diversité culturelle, avec une population composée de personnes d’origines ethniques et raciales différentes. Elle est également un lieu de migration pour les personnes cherchant à améliorer leur situation économique et sociale.