Maryland
Scène rap du Maryland
Cet état fait partie de la région surnommée DMV abréviation de District of Columbia, Maryland et Virginia.
La scène rap du Maryland a émergé dans les années 90 et a commencé à se faire connaître dans la région. Les années 2000 ont vu l’émergence d’artistes tels que Wordsmith, Ruff Endz ou Edan qui ont continué à façonner la scène rap du Maryland en apportant des sons innovants et en élargissant l’audience du rap de la région.
Les années 2010-2020 ont vu l’émergence de nouveaux artistes tels que Tate Kobang, Los (aka King Los) , Jay IDK et YBS Skola qui ont continué à façonner la scène rap du Maryland en apportant des sons innovants et en élargissant l’audience du rap de la région.
Quelques rappeurs originaires du Maryland : B.Eveready, Black Lotus, Bossman, Circle Of Native Vibes, Derrick Rebel, Dirt Platoon, DJ Crazy, Downwxlf, Edan, ELLI$, Guy Grams, Ill Conscious, Jay Royale, Jayy Grams, K.A.A.N., Kev Brown, Kidwhiz, Lil Xelly, Los, Logic, Long Axe, Lowfi, MC Bravado, Phil Ade, Pro’Verb, Rakeem Miles, Ruff Endz, Sisqo, Tate Kobang, Tek.lun, The Wise Guys, Wordsmith.
La nouvelle scène rap compte des artistes tels que : Baby 9eno, Bandhunta Izzy, Bandhunta Jugg, BandUpGang, Black Fortune, Global Dan, Goonew, HotBoy Slick, Jay IDK, Juan Hunnit, Lil Dude, Lil Gray, Q Da Fool, Sh007er, Shordie Shordie, Tae Dawg, Tayy Brown, TyFontaine, YBN Cordae, YBN Glizzy, YBS Skola, Yg Teck.
Trap
Présentation du Maryland
À l’origine, le Maryland est une colonie britannique baptisée en l’honneur d’Henriette-Marie de France, fille d’Henri IV et épouse du roi d’Angleterre Charles Ier.
Le Maryland est un État situé dans la région nord-est des États-Unis. Il est bordé au nord par la Pennsylvanie, à l’est par le Delaware et la mer du Nord, au sud par la Virginie et l’océan Atlantique, et à l’ouest par la Virginie-Occidentale et la District of Columbia. La capitale de l’État est Annapolis, et sa plus grande ville est Baltimore. Le Maryland est connu pour ses universités prestigieuses, comme l’Université Johns Hopkins et l’Université de Maryland, et pour ses industries telles que la pêche, l’agriculture, les services financiers, les sciences de la vie et l’aérospatiale. Il est également populaire pour ses plages, ses montagnes et ses sentiers de randonnée, ainsi que pour ses nombreux sites historiques, tels que le château d’Annapolis et Fort McHenry.