Kentucky

Fondation : 1792 (15e État à rejoindre l'union)
Surnom : Bluegrass State, Hemp State, Tobacco State.
Superficie : 104 749 km2
Population : 4 467 673 hab. (2019)
Densité : 43 hab./km2
Situation : Midwest central USA

La scène rap du Kentucky

La scène rap de Kentucky n’a pas eu une grande exposition au niveau national, mais il y a eu quelques artistes de rap originaires de Kentucky qui ont connu du succès au fil des ans.

Au cours des années 1980 et 1990, la scène rap de Kentucky était principalement dominée par des artistes locaux tel que Midnight Star puis Nappy Roots (Skinny DeVille, Brian Scott, Ron Clutch, Big V, R. Prophet et Fishscales). Au cours des années 2000, la scène rap de Kentucky a connu une croissance avec l’émergence des Nappy Roots qui ont commencé à se faire connaître à l’échelle nationale avec leur album « Watermelon, Chicken & Gritz » qui a remporté un Grammy award en 2002. Cette décennie a également vu l’émergence de la scène underground de Kentucky avec des artistes tels que .

Depuis 2010, la scène rap de Kentucky continue de se développer avec des artistes tels que Deacon the Villain et Twang and Round (Kuntry Twang & Lil Round) qui ont émergé sur la scène nationale. Cette décennie a également vu l’émergence de nouveaux genres de musique, telle que la Trap, qui a été popularisés par des artistes de Kentucky tels que Jack Harlow, EST Gee, King Vory et Bryson Tiller.

Il est important de noter que la scène rap de Kentucky n’est pas aussi développée que celle de certaines autres régions des États-Unis. Cependant, il existe une communauté de rappeurs et de producteurs talentueux qui travaillent dur pour faire connaître leur musique et la scène rap de Kentucky est en constante évolution.

Quelques rappeurs originaires du Kentucky : $ackLeader Won, Allen Poe, Amore The King, Audio Stepchild, B. Smith, Back2ThaStix, Bryson Tiller, Cocky, Crypt, Deacon the Villain, Double Barrel, Doughphresh da Don, EST Gee, Frostbyte, Governor, Jack Harlow, James Joyce, Jonathan Hay, JPEXPC, King Vory, Kno, Kuntry Twang, Lil Round, Midnight Star, Nappy Roots, Natti, Nehemiah, PJ Gifted, Playa, PlayboyHuncho, Sheisty Khrist, Smokey, SolSeekers, Stacks, Streetz, Supreme R.A., Tha Homie Jai, The Off Daze, Twang and Round, Villebillies.

Présentation du Kentucky

Le nom Kentucky est d’origine amérindienne et a été attribué à différentes langues, avec plusieurs significations possibles. L’une d’elles est le mot iroquois « Ken-tah-ten » signifiant « terre de demain ».

Le Kentucky est un État situé dans le Sud des États-Unis. Il est bordé au nord par l’Ohio, à l’est par la Virginie, au sud par la Caroline du Nord et à l’ouest par l’Illinois, l’Indiana et le Tennessee. La capitale du Kentucky est Frankfort, tandis que la ville la plus peuplée est Louisville. Le Kentucky est célèbre pour ses champs de tabac, ses élevages de chevaux de course et ses distilleries de bourbon. Le Kentucky est également connu pour son riche patrimoine culturel, notamment pour sa musique country, bluegrass et blues. Le Kentucky est également célèbre pour son histoire liée à la guerre de sécession et pour les grands parcs d’état comme Mammoth Cave National Park ou le Parc national de Daniel Boone.