Kansas
La scène rap du Kansas
La scène rap de Kansas n’est pas aussi développée que celle de certaines autres régions des États-Unis, mais il y a eu quelques artistes de rap originaires de Kansas qui ont connu du succès au fil des ans. Au cours des années 1990, la scène rap de Kansas était principalement dominée par des artistes locaux tel que Shawn Lee.
Au cours des années 2000, la scène rap de Kansas a connu une croissance avec l’émergence d’artistes tels que XV, Da Hooligans et Archetype qui ont commencé à se faire connaître à l’échelle nationale avec leurs albums respectifs. Depuis 2010, la scène rap de Kansas continue de se développer avec des artistes tels que Matt Maddox, Stik Figa et Hells Angels qui ont émergé sur la scène nationale. Cette décennie a également vu l’émergence de nouveaux genres de musique, telle que la Trap, qui a été popularisé par des artistes de Kansas tels que APG Day et T-Rell.
Il est important de noter que la scène rap de Kansas n’est pas aussi développée que celle de certaines autres régions des États-Unis. Cependant, il existe une communauté de rappeurs et de producteurs talentueux qui travaillent dur pour faire connaître leur musique et la scène rap de Kansas est en constante évolution.
Quelques rappeurs originaires du Kansas : Anonamix, APG Day, Archetype, Bigg Lil C, Da Hooligans, Dalima, Elementz, Gee Watts, Hells Angels, Hurracane, Matt Maddox, Shawn Lee, Startyourownrebellion, Stik Figa, The Others, T-Rell, Truez, XV.
Présentation du Kansas
Le nom de l’État vient du sioux Kansa (autre nom des Kaws) qui signifie « peuple du vent du sud ».