District of Columbia (DC)

Fondation : 1791
Surnom : D.C., The District
Superficie : 177 km2
Population : 705 749 hab. (2019)
Densité : 3 987 hab./km2
Situation : Eastcoast USA
Scène hip-hop : Washington DC

Scène rap du District of Columbia (DC)

Ce district fait partie de la région surnommée DMV abréviation de District of Columbia, Maryland et Virginia.

La scène rap de District of Columbia (DC) a émergé dans les années 80 avec des artistes tels que Rare Essence, Chuck Brown, et BackYard Band qui ont contribué à populariser le style de rap « Go-Go », caractéristique de la région de Washington DC, qui est un mélange de funk, de soul et de R&B.

Dans les années 90, la scène rap de District of Columbia (DC) a continué à se développer avec des artistes tels que Digable Planets , Da Great Deity Dah et CityBoy. Et au cours des années 2000, la scène rap de District of Columbia (DC) a continué à évoluer avec des artistes tels que Wale, Fat Trel et GoldLink. Ces artistes ont tous contribué à maintenir la présence de la scène rap de District of Columbia (DC) en apportant leur style unique et en étant des figures importantes de la scène locale.

Aujourd’hui, de nouveaux artistes tels que Lightshow, Rico Nasty et Shy Glizzy continuent à porter le flambeau de la scène rap de District of Columbia (DC) en étant reconnu à l’échelle nationale et internationale.

Quelques rappeurs originaires du District of Columbia (DC) : $Toner.$teph, Adam Snow, Ameriie, Ankhlejohn, Asheru, Audra the Rapper, BackYard Band, Beau Young Prince, C Dot Castro, Chaz French, Chris Allen, CityBoy, CokeBoyz, Da Great Deity Dah, Damu The Fudgemunk, DETOBEAT., Diamond District, Digable Planets, DJ Babu, DJ Kool, Doc Battle, Doug Lazy, Fat Trel, Five Bros. Wit Ugly Clothes, Ginuwine, GoldLink, LoLa Monroe, Nonchalant, Oddisee, Rahiem Supreme, Rare Essence, Symba, Tabi Bonney, The 1978ers, The Black Opera, The Delfonics, The Other Guys, Uptown XO, Wale, yU.

La nouvelle scne rap du du District of Columbia (DC) compte les membres du Glizzy Gang (Goo Glizzy, 3 Glizzy, 30 Glizzy, Ant Glizzy, Plies Glizzy, Quette Glizzy, Shy Glizzy, Snipe Glizzy) mais aussi des artistes tels que : 3ohblack, Ari Lennox, BandChasindee4x, BandChasingMooda, Bigg OC, Blac Chyna, Brett 4EVR, Designer Gang, Jake Vicious, Lightshow, Lil Lo, LuLu P, MoneyMarr, NO Savage, Rico Nasty, Sixxcess, WifiGawd, XanMan, Young S.H.O, Yung Gleesh, Yung Maaly.

Trap

Présentation du District of Columbia (DC)

Le District of Columbia, communément appelé Washington D.C, est la capitale des États-Unis. Il est situé sur la côte est des États-Unis, entre les États de Virginie et Maryland. Il ne fait pas partie d’un État et n’a pas de représentant au Sénat américain. Washington D.C est le siège du gouvernement fédéral des États-Unis, y compris la Maison Blanche (résidence et bureau du président des États-Unis), le Capitole (siège du Congrès), et le Pentagone (siège du département de la Défense). La ville est également connue pour ses monuments et musées célèbres tels que le Lincoln Memorial, le Washington Monument et le Smithsonian Institution.