The Notorious B.I.G. – Ready to Die

« Ready to Die » est le premier album de The Notorious B.I.G. (aka Biggie Smalls), sorti le 13 septembre 1994 chez Bad Boy Records et Arista Records. L’album présente des productions du fondateur de Bad Boy, Sean « Puffy » Combs, Easy Mo Bee, Chucky Thompson, DJ Premier et Lord Finesse, entre autres. Il a été enregistré de 1993 à 1994 à The Hit Factory et D&D Studios à New York.

« Ready to Die » est considéré comme l’un des meilleurs albums de hip-hop de tous les temps et a contribué à propulser The Notorious B.I.G. au rang de légende du rap. L’album a été produit par le célèbre producteur Puff Daddy et comprend des morceaux tels que « Juicy », « Big Poppa » et « One More Chance », qui ont tous été des succès commerciaux.

L’album en partie autobiographique, il aborde des thèmes tels que la violence, la drogue, la pauvreté et la vie dans les quartiers défavorisés de Brooklyn. L’album a été acclamé par la critique pour sa qualité musicale et la capacité de Biggie Smalls à raconter des histoires authentiques et émouvantes. Il a remporté un Grammy Award pour la meilleure performance rap par un duo ou un groupe pour le titre « Juicy ».

 

Tracklist :
  1. Intro
  2. Things Done Changed
  3. Gimme the Loot
  4. Machine Gun Funk
  5. Warning
  6. Ready to Die
  7. One More Chance
  8. Fuck Me (Interlude)
  9. The What (featuring Method Man)
  10. Juicy
  11. Everyday Struggle
  12. Me & My Bitch
  13. Big Poppa
  14. Respect
  15. Friend of Mine
  16. Unbelievable
  17. Suicidal Thoughts
    2005 Remsater edition
  18. Who Shot Ya?
  19. Just Playing (Dreams)