Mobb Deep – The Infamous…

« The Infamous… » est le second album duo Mobb Deep (Prodigy & Havoc), sorti sur les labels RCA Records et Loud Records.

L’album a été en grande partie produit par Havoc, avec l’aide de Q-Tip (membre de A Tribe Called Quest) contribuant à la production tout en servant d’ingénieur de mixage. Côté featuring, c’est du 100% new-yorkais avec notamment les deux rappeurs du Wu-Tang Clan :  Raekwon et Ghostface Killah, ainsi que Nas, Big Noyd et Q-Tip.

La promotion de l’album est assurée par les singles « Shook Ones (Part II) », « Survival of the Fittest », « Temperature’s Rising » et « Give Up the Goods (Just Step) ».

Le style sombre de Mobb Deep, avec ses mélodies évocatrices, ses rythmes robustes et ses paroles introspectives concernant la criminalité dans les quartiers du centre-ville de New York, a redéfini le son du hip hop hardcore. Ainsi, « The Infamous… » a contribué à la Renaissance de la côte Est, au même titre que les albums « Enter the Wu-Tang (36 Chambers) » du Wu-Tang Clan, « Illmatic » de Nas ou encre « Ready to Die » de The Notorious B.I.G..

 

Tracklist :
  1. The Start of Your Ending (41st Side)
  2. The Infamous Prelude
  3. Survival of the Fittest
  4. Eye for a Eye (Your Beef Is Mines) (featuring Nas & Raekwon)
  5. Just Step Prelude
  6. Give Up the Goods (Just Step) (featuring Big Noyd)
  7. Temperature’s Rising (featuring Crystal Johnson)
  8. Up North Trip
  9. Trife Life
  10. Q.U. – Hectic
  11. Right Back at You (featuring Ghostface Killah, Raekwon & Big Noyd)
  12. The Grave Prelude
  13. Cradle to the Grave
  14. Drink Away the Pain (Situations) (featuring Q-Tip)
  15. Shook Ones (Part II)
  16. Party Over (featuring Big Noyd)