Spice 1 – AmeriKKKa’s Nightmare

« AmeriKKKa’s Nightmare » est le troisième album de Spice 1, sorti le 22 novembre 1994 sur Jive Records.

L’album a été produit en majorité par Blackjack, Ant Banks et Battlecat, Blackjack. Spice 1 signe la production de « You Can Get the Gat for That » tandis que que DJ Slip (DJ de Compton’s Most Wanted) signe le très entrainant « Stickin’ to the ‘G’ Code » avec son sample de « Mr Groove » du groupe One Way. L’album présente des featuring d’artistes majeurs tels que E-40, 2Pac, Method Man et 187 Fac.

Le titre de l’album fait référence au titre de l’album « AmeriKKKa Eats Its Young » du groupe Parliament-Funkadelic, sorti en 1972, qui abordait les thèmes du racisme et de la violence aux États-Unis. Sur « AmeriKKKa’s Nightmare », Spice 1 explore des thèmes similaires, avec des chansons qui parlent de la vie dans les ghettos, de la violence, du racisme, de la drogue et de la criminalité. Les paroles sont crues et sans concession, et les beats sont lourds et sombres, créant une atmosphère oppressante qui reflète bien la réalité de la vie dans les quartiers difficiles.

En plus des singles, des vidéoclips ont été publiés pour deux titres: « Strap on the Side » (avec une apparition en camée de 2Pac) et « Face of a Desperate Man »(avec une apparition en camée de G-Nut).

 

Tracklist :
  1. D-Boyz Got Love for Me (feat. E-40)
  2. Face of a Desperate Man
  3. Strap on the Side
  4. Jealous Got Me Strapped (feat. 2Pac)
  5. Tell Me What That Mail Like
  6. Doncha Runaway
  7. Hard to Kill (feat. Method Man)
  8. Nigga Sings the Blues (BLACKJACK’s Version)
  9. You Can Get the Gat for That
  10. Bustas Can’t See Me
  11. Murder Ain’t Crazy
  12. Stickin’ to the ‘G’ Code
  13. Give the ‘G’ a Gat (feat. G-Nut)
  14. Three Strikes
  15. You Done Fucked Up