Run The Jewels – Run the Jewels 2

« Run the Jewels 2 » est le deuxième album du duo Run the Jewels, composé de El-P (du groupe Company Flow) et de Killer Mike (du collectif Dungeon Family). L’album est sorti sur les labels Mass Appeal Records et RBC Records.

« Run the Jewels 2 », entièrement produit par El-P, possède une production plus sombre et plus stratifiée que le 1er album. La chimie entre Killer Mike et El-P opère toujours. La contributions des featurings n’es pas en reste avec des artistes plus underground tels que Gangsta Boo, Zack de la Rocha, Boots, Travis Barker ou Diane Coffee.

Pour la petite histoire, El-P a produit l’album « R.A.P. Music » de Killer Mike qui sort mi mai 2012. La semaine suivante, c’est l’album « Cancer 4 Cure » d’El-P qui sort, avec Killer Mike apparaîssant en featuring sur le titre « Tougher Colder Killer ». Les deux artistes ont donc décidé de faire leurs tournées ensemble. Suite au succès rencontré lors de ces tournées conjointes ils décident de créer un groupe. Le nom du duo Run The Jewels est tiré des paroles de l’intro du morceau de « Cheesy Rat Blues » (1990) de LL Cool J.

Nothin’ can save ya
Just throw your hands in the air
And wave ’em like you just don’t care
Keep ’em there, yo, run the jewels, run the jewels, run the jewels
Can you feel it?

 

Tracklist :
  1. Jeopardy
  2. Oh My Darling Don’t Cry
  3. Blockbuster Night, Pt. 1
  4. Close Your Eyes (And Count to Fuck) (featuring Zack de la Rocha)
  5. All My Life
  6. Lie, Cheat, Steal
  7. Early (featuring Boots)
  8. All Due Respect (featuring Travis Barker)
  9. Love Again (Akinyele Back) (featuring Gangsta Boo)
  10. Crown (featuring Diane Coffee)
  11. Angel Duster