EPMD – Unfinished Business
« Unfinished Business », sorti le 18 juillet 1989, est un album de EPMD composé de 12 titres.
L’album « Unfinished Business » est le deuxième album du duo EPMD (Erick Sermon et PMD), et confirme de manière éclatante l’impact de leur arrivée sur la scène East Coast. Dans la continuité directe de ‘Strictly Business’, le groupe affine son esthétique et consolide son statut d’acteur majeur du rap new-yorkais.
Musicalement, « Unfinished Business » prolonge la formule qui a fait leur succès : beats lents et lourds, samples funk épurés, basses profondes et production minimaliste, principalement assurée par Erick Sermon. Le son est encore plus maîtrisé, plus sûr de lui, et participe pleinement à l’émergence du boom bap comme langage dominant du début des années 1990.
Sur le plan lyrique, l’album reste centré sur l’ego trip, la crédibilité de rue et la confiance absolue, avec un ton calme, nonchalant et implacable. Des morceaux comme « So Wat Cha Sayin’ », « Please Listen to My Demo » ou « Rampage » deviennent emblématiques de cette attitude détachée mais redoutablement efficace.
Moins révolutionnaire que leur premier opus mais tout aussi solide, « Unfinished Business » s’impose comme une suite cohérente et essentielle, confirmant EPMD comme l’un des duos les plus influents de la fin des années 1980. Album de consolidation, il ancre durablement leur son dans l’ADN du rap Eastcoast et prépare le terrain pour leur domination au début de la décennie suivante.
- So Wat Cha Sayin’
- Total Kaos
- Get the Bozack
- Jane II
- Please Listen to My Demo
- It’s Time 2 Party
- Who’s Booty
- The Big Payback
- Strictly Snappin’ Necks
- Knick Knack Patty Wack (Ft. K-Solo)
- You Had Too Much to Drink
- It Wasn’t Me, It Was the Fame








