South Dakota

Fondation : 1889 (40e État à rejoindre l'union)
Surnom : The Mount Rushmore State
Superficie : 199 905 km2
Population : 884 659 hab. (2019)
Densité : 4,4 hab./km2
Situation : Midwest central USA

La scène rap du Dakota du Sud

La scène rap du Dakota du Sud est relativement petite comparée à d’autres régions des États-Unis. Cependant, il y a eu quelques artistes locaux qui ont réussi à se faire un nom au cours des dernières années. Une scène de hip-hop underground a également émergé dans les années 2000, avec des groupes tels que les Deadwood Dicks et les Blackout Boyz. Ces artistes ont organisé des concerts locaux et ont sorti des disques indépendants, mais ils n’ont pas réussi à atteindre un grand public.

Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation de la popularité de la musique hip-hop dans la région, avec de nouveaux artistes comme le groupe de rap de Rapid City, The 9th House, qui a sorti un album en 2018 qui a remporté un vif succès auprès des auditeurs. Il y a également une scène de hip-hop underground en émergence dans la région, mais il n’a pas encore réussi à atteindre un grand public.

Quelques rappeurs originaires du Dakota du Sud : Blacklite District, Blackout Boyz, Case-1, Deadwood Dicks, Deepspace5, Doze, J.R. Boss, Half&Half, P.Dicey, Project 605, Soulcrate Music, The 9th House, Trey Lane.

Présentation du Dakota du Sud

Le Dakota du Sud est un État situé dans le Midwest des États-Unis. Il est bordé au nord par le Dakota du Nord, à l’est par le Minnesota, au sud par le Nebraska et au ouest par le Wyoming et le Montana. La capitale de l’État est Pierre et sa plus grande ville est Sioux Falls. Le Dakota du Sud est connu pour ses grands espaces ouverts, ses parcs nationaux tels que le parc national de Badlands et le parc national des Black Hills, ainsi que pour sa culture amérindienne riche, en particulier les communautés sioux. L’agriculture et l’élevage sont des industries importantes dans l’État, ainsi que l’exploitation minière de l’or, de l’argent et de l’uranium.