Massachusetts
Scène rap du Massachusetts
La scène rap du Massachusetts a émergé dans les années 90 avec des artistes tels que Ed O.G, Gang Starr et Akrobatik qui ont commencé à se faire connaître dans la région.
Les années 2000 ont vu l’émergence d’artistes tels que Slaine, Jeru the Damaja et Termanology qui ont continué à façonner la scène rap de la région. Les années 2010-2020 ont vu l’émergence de nouveaux artistes tels que Token, Michael Christmas et Cousin Stizz qui ont continué à façonner la scène rap du Massachusetts.
Le Massachusetts est connu pour son style de rap alternatif et indépendant et pour ses artistes qui ont su se faire un nom au niveau national et international. D’ailleurs on compte un grand nombre de représentant du genre Horrorcore tels que les artistes du label Enemy Soil : 7L & Esoteric, Akrobatik, Architects Of Intellect, Beyonder, Fakts One, Ill Crew Universal, Insight, N.B.S., Rebel Alliance, Rite Hook, Solo Plexus, Stu Bangas, The Bladerunners, The Devil’z Rejects, Truth Elemental, Vanderslice, ou bien ceux du label Psycho+Logical-Records : C-Lance, Da Bulldogs, Ed O.G., Gdot & Born, Jaysaun, Kreators, Slaine, Special Teamz, ou encore des artistes tels que : Apparition Records, Big Kurt, G Fam Black, Jay Kinser, Jxylen, Nabo Rawk, Porn Theatre Ushers, Proof the Xrook, Slipwax, Wasted Talent, Wolffy.
Quelques rappeurs originaires du Massachusetts : 1982, Al.Divino, Benzino, Big Shug, Buckshot LeFonque, Cam Meekins, Clinton Sparks, East Coast Avengers, Estee Nack, Gangstarr, Guru, K-the-I???, Lyfe Crisis, Masspike Miles, Mayhem, M-Dot, Michael Christmas, Mr. Lif, Paranom, Purpose, Raheem Jamal, Reks, Statik Selektah, Termanology, The Almighty RSO, The Expendables, The Majesticons, The Perceptionists, The Wiseguys, Tragic Allies, Y Society.
La nouvelle scène rap du Massachusetts compte des artistes tels que : $hayBand$, 7981 Kal, Bia, Che Ecru, Chi Tashi, Cousin Stizz, Fetty Napo, Film Skool Rejekts, G Fredo, Gio Dee, Jay Boston, Joyner Lucas, Just Juice, Kxng KO, Millyz, Nicky Jam, Pasto Chris, Sam James, Token, Young Porter.
Présentation du Massachusetts
Le nom de Massachusetts vient du nom d’une tribu algonquienne, les Massachusetts. Ce nom a été traduit comme « à la grande colline », « au lieu des grandes collines » ou encore « à la chaîne de colline » en référence aux Blue Hills et, en particulier, à la Great Blue Hill.
Le Massachusetts est un État situé dans la région nord-est des États-Unis. Il est bordé au nord par le Vermont et le New Hampshire, à l’est par le Rhode Island et l’océan Atlantique, à l’ouest par le Connecticut et au sud par le New York. Sa capitale est Boston, et c’est également la plus grande ville de l’État. Le Massachusetts est connu pour son rôle important dans l’histoire des États-Unis, en particulier pour le déclenchement de la révolution américaine et pour être le berceau des idées qui ont mené à la fondation de la nation. Il est également réputé pour ses universités prestigieuses, telles que Harvard et MIT, et pour ses industries telles que la technologie, la finance, les sciences de la vie et l’éducation. Il est également populaire pour ses plages, ses montagnes, ses sentiers de randonnée, et pour ses nombreux sites historiques et culturels, tels que le Freedom Trail de Boston et le Musée d’Histoire Naturelle de Harvard.