Junior M.A.F.I.A. – Conspiracy
« Conspiracy » est le premier album du groupe Junior M.A.F.I.A., sorti le 29 août 1995 via les labels Big Beat Records et Atlantic Records.
Le groupe est formé par The Notorious B.I.G., qui a produit l’album avec Puff Daddy. Junior M.A.F.I.A. est composé des rappeurs Lil’ Kim, Lil’ Cease, Trife, Larceny, Nino Brown, Chico Del Vec, MC Klepto (aka Kleptomaniac), Capone et Bugsy.
L’album à un son typique du hip-hop des années 90 de l’Eastcoast, caractérisé par des samples de soul et de funk, des rythmes lourds et des paroles souvent axées sur la vie des rues.
Les paroles de l’album abordent des thèmes tels que la vie des rues, la criminalité, la richesse et les femmes. Les voix des différents membres du groupe sont mises en avant tout au long de l’album, avec Lil’ Kim devenant une figure emblématique du rap féminin grâce à sa présence remarquée sur plusieurs chansons.
« Conspiracy » a été important pour lancer la carrière de Lil’ Kim et dans un moindre mesure celles d’autres membres du groupe, tels que Lil’ Cease ou Nino Brown.
À sa sortie, l’album a attiré beaucoup d’attention, gagnant en popularité avec la sortie de singles tels que « I Need You Tonight », « Player’s Anthem » ou le hit « Get Money » avec Lil’ Kim et The Notorious B.I.G..
- Intro
- White Chalk
- Excuse Me… (Interlude)
- Realms of Junior M.A.F.I.A. (feat. Jamal)
- Player’s Anthem
- I Need You Tonight (feat. Faith Evans)
- Get Money
- I’ve Been… (Interlude)
- Crazaay
- Back Stabbers (feat. Jimmy Cozier)
- Shot! (Interlude)
- Lyrical Wizardry
- Oh My Lord
- Murder Onze
- Outro