Eminem – The Marshall Mathers LP2

« The Marshall Mathers LP2 » est le huitième album d’Eminem, sorti le 5 novembre 2013 via les labels Shady Records, Aftermath Entertainment et Interscope Records. « The Marshall Mathers LP2 » sert de suite à son troisième album à succès « The Marshall Mathers LP » sorti en 2000.

La production est essentiellement assurée par Dr. Dre et Rick Rubin, avec la collaboration de producteurs tels que DJ Khalil, Filthy, Frequency, M-Phazes, S1, ou encore Streetrunner. Côté featuring, l’album présente entre autres des featuring de Skylar Grey, Rihanna, Nate Ruess et Kendrick Lamar.

L’idée d’une suite à « The Marshall Mathers LP » est née après qu’Eminem ait enregistré une poignée de titres qui lui rappelaient sa musique antérieure. L’album s’inspire du rock d’arène et du hip hop old-school, principalement inspiré de l’ère « Licensed to Ill » des Beastie Boys et de l’ère « Radio » de LL Cool J, tandis que la production est plus minimaliste, grâce à la patte de Rick Rubin, que les albums précédents d’Eminem.

La promotion de l’album est assurée par les singles « Berzerk », « Survival », « Rap God », « The Monster » et « Headlights ».

 

Tracklist :
  1. Bad Guy
  2. Parking Lot (Skit)
  3. Rhyme or Reason
  4. So Much Better
  5. Survival
  6. Legacy
  7. Asshole (feat. Skylar Grey)
  8. Berzerk
  9. Rap God
  10. Brainless
  11. Stronger Than I Was
  12. The Monster (feat. Rihanna)
  13. So Far…
  14. Love Game (feat. Kendrick Lamar)
  15. Headlights (feat. Nate Ruess)
  16. Evil Twin
    Deluxe edition
  17. Baby
  18. Desperation (feat. Jamie N Commons)
  19. Groundhog Day
  20. Beautiful Pain (feat. Sia)
  21. Wicked Ways (feat. X Ambassadors)